Le Centre de Traitement Al Kindy s’est agrandi depuis sa création en 1989, passant progressivement d’une superficie de 600 m2 à 3150m2.
Cet espace est réparti de façon harmonieuse entre les différentes unités de soins de façon à fluidifier le parcours du patient durant son traitement.
Dans l’espace consultations, les patients sont accueillis par notre équipe médicale et leur dossier médical est étudié de façon collégiale et multidisciplinaire durant les Réunions de Concertation Pluridisciplinaire (RCP) des médecins afin de prendre une décision accordant aux patients la meilleure prise en charge en fonction de l’état de la science du moment, chaque patient étant unique. La décision prise est tracée, puis est soumise et expliquée au patient ainsi qu’aux différentes unités de soins qui délivrent les traitements.






Le patient étant au cœur de nos préoccupations, sa prise en charge dans les services administratifs et médicaux se fait de façon coordonnée et efficace pour lui permettre de commencer son traitement dans les plus brefs délais.
Cette qualité de prise en charge est retrouvée dans chacune de nos unités de soins, à savoir en radiothérapie externe, en curiethérapie à haut débit de dose, en chimiothérapie ambulatoire, en hospitalisation, en ira thérapie et en greffe de moelle osseuse, à travers l’attitude humaniste et professionnelle de nos équipes de soignants et soignantes et un plateau technique moderne et performant.
Depuis son ouverture en 1989, le Centre de Traitement AL KINDY se fait un devoir de répondre aux normes internationales de sécurité, d’hygiène et de confort et a permis à plus de 50 000 patients de nous faire confiance pour les aider à combattre leur maladie quelque soit le stade de la maladie et le traitement qui leur est proposé.