Le Centre de Traitement Al Kindy spécialisé en Oncologie a été fondé en 1988 à Casablanca par le Dr Mohamed EL MORCHID et Dr Abdellatif BOUIH.
« Après avoir exercé au Centre d’Oncologie Sidi Mohamed Ben Abdellah à Rabat de 1985 à 1988, nous avons remarqué qu’il n’y avait que deux centres publics possédant un service de Radiothérapie. Nous avons alors voulu ouvrir un centre de traitement en oncologie privé qui permettrait de désengorger ces deux seuls centres existants.
Dans cette expectative, l’inauguration du Centre Al Kindy à Casablanca a permit d’atteindre pleinement cet objectif que nous nous étions fixés. De plus, en se dotant d’appareils de dernière technologie, la clinique a contribué de façon considérable à la réduction des départs des patients à l’étranger ainsi que le coût des traitements exhaustifs payés en devises par les différentes caisses d’assurance maladies.
Le Centre Al Kindy n’a pas lésiné sur les moyens pour fournir un service de soins d’excellence. Dans cette perspective, la clinique a œuvré à engager et à former du personnel qualifié médical et paramédical, élément fondamental dans la prise en charge des patients, en continuant d’acquérir des appareils à la pointe de la technologie médicale.
Devant cette expérience positive, d’autres confrères ont pris l’initiative d’ouvrir des centres d’Oncologie privés dans différentes villes du pays.
Quant au Centre Al Kindy, il continue son processus d’amélioration continu de la prise en charge de ses patients et à leur offrir le meilleur. »